A partir de la 3 ème année, nous échographions la même génération d’esturgeon pour isoler les femelles. Les mâles sont alors séparés et eux vont alimenter le marché de chair avec leurs délicieux filets. Et c’est avec le développement de la poche ovarienne que nous reconnaissons donc les femelles et les femelles donc sont isolées des mâles et de 5 à 7 ans elles sont régulièrement contrôlées par échographie et biopsie par nos contrôles qualités.

Ces technologies modernes et très perfectionnées  nous permettent de produire et vous proposer un caviar d’excellence.

 

Le caviar en Aquitaine est né de l’Acipenser Baeri ( l’esturgeon sibérien ) le seul autorisé en élevage en France. La référence de la taille des grains nous place au dessus d’un Sévruga et dans la même catégorie qu’un très grand Ociètre. ( 2,7 mm ).

Tous les esturgeons entrent en laboratoire après avoir été biopsés et que nous connaissons par avance la taille, la couleur et la fermeté du grain.

Ce qui facilite la constitution de lots et explique notre très haute qualité. Les femelles entrent en laboratoire elles sont présentées alors par la partie ventrale favorisant la constitution des lots. Cette opération est très précise et déterminante pour l’aspect visuel de la production. Les œufs sont alors triés, rincés, égouttés et enfin salés.

Donc après égouttage et contrôle gustatif le caviar est prêt. Le caviar Perlita profite d’une mise en boîte à la ferme en laboratoire et est vendue en premier conditionnement sans reconditionnement de boites ce qui confère une qualité irréprochable à notre caviar et un incroyable moment. Notre laboratoire est agrée par HACCP qui est la référence en Europe. La date limite de consommation est comprise entre 8 à 10 mois après la récolte.

Récolte

Caviar  Mallorca, Ibiza, Formentera, Barcelona, Malaga and Spain, worldwide delivery to yachts and villas.